Les techniques de base

Au badminton, il y a 5 techniques de base:
  1. L'amorti (Drop-Shot)
  2. Le dégagé (Clear)
  3. Le rush
  4. Le smash
  5. Le service
volant badminton

L'amorti est un technique offensive qui consiste de frapper le volant doucement pour qu'il retombe rapidement, juste derrière le filet et sur le côté de l'adversaire. Ceci fait ton adversaire bouger, et ceci est le point du technique.

degagement badminton

degagement badminton

 degagement badminton

Le dégagement est un coup qui donne au volant une trajectoire haute avec une grosse puissance. Le volant devrait attérir au niveau de la ligne du fond. Ce coup à comme but de faire frapper le volant par dessus de ton adversaire.

Rush


Le rush est un coup très rapide et violent comme but de frapper le volant en déscendant. Ce coup est seulement exécuté quand le volant est placé à une douzaine de centimètres du filet et est sûrement utilisé en doubles.

smash badminton

Le smash est un coup frappé par-dessus de la tête avec le but de mettre l'adversaire dans une situation d'urgence. Ce coup fatigue souvent les joueurs, car il prend considérable force pour l'exécuté. Le déplacement du volant est de déscente. Ce coup est utilisé plus souvent en doubles qu'en simples.

Service
service long

Le service est le premier coup tactique au badminton. Il existe 3 types de service:
  1. Service court.
  2. Service "flick".
  3. Service long.
Toutes ces types ont des avantages ou des désavatages.

Court est plus souvent utilisé en doubles.
Long est plus souvent utilisé en simples.
Flick est autant utilisé dans les deux.

Il y a au moins 4 autres types de coups, mais ces coups sont très difficiles à exécuté, et donc presque jamais utilisées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire