Les règlements

Le Badminton est un sport à la base relativement simple, agrémenté par la suite de règles plus rigoureuses et mettant du piment à la pratique.
Il s'agit avant de faire tomber le volant dans le terrain de l'adversaire, c'est -à-dire de l'autre côté du filet et dans les limites définies au sol.

  • Pointage jusqu’à 21 points; des matchs de 3 sets; tu dois gagner 2 pour gagner la partie.
  • Si le pointage y arrive à 20-20, tu dois gagner par 2 points. Cap de 29 points.
  • Si le volant atterrit sur l’extérieur du terrain, le point est donné à l’équipe qui ne l’a pas frappé à l’extérieur.
  • Il est interdit de frapper le volant deux fois en succession.
  • Il est interdit de toucher le filet pendant le jeu.
  • Tu dois porter des lunettes pour protéger tes yeux du volant.
Il y a une faute si:
  1. Le volant, au moment du service, est frappé au dessus de la taille du serveur.
  2. Le volant, au moment du service, ne retombe pas dans la zone de service adverse située en diagonale.
  3. Les pieds du serveur touchent les lignes ou ne sont pas situés dans la zone de service à partir de laquelle le service a été exécuté.
  4. Le volant tombe en dehors des limites du terrain (un volant dont la base tombe sur la ligne est bon).
  5. La raquette ou les vêtements d'un joueur touchent le filet alors que le volant est en jeu.
  6. Le joueur frappe le volant au dessus du filet dans le camp adverse (on peut toutefois "suivre" le volant par-dessus le filet avec sa raquette au cours de l'exécution d'un coup).
  7. Le volant est porté puis lancé lors de l'exécution d'un coup.
  8. Le volant est frappé deux fois de suite par le même joueur. Toutefois, il n'y a pas "faute" si le volant touche la tête de raquette et le cordage en un seul coup.
  9. Le volant est frappé successivement par un joueur et son partenaire.
  10. Le volant touche le corps ou les vêtements d'un joueur, le plafond ou tout objet en dehors du terrain.
  11. Le joueur a une conduite offensante ou persiste après avoir reçu un avertissement.
  12. Le partenaire du receveur renvoie le service.
  13. Le serveur, en essayant de servir, manque le volant.
  14. Le volant touche le filet ou un poteau et commence à tomber vers la surface du terrain du côté du joueur qui a frappé le volant.
Il y a un "let" si:
  1. Le serveur sert avant que le receveur ne soit prêt.
  2. Au moment du service, le serveur et le receveur commettent simultanément une "faute".
  3. Le volant est pris sur le filet et reste suspendu, ou si, après l'avoir franchi il est pris dans le filet, sauf au service.
  4. Pendant l'échange le volant se désintègre et la base se sépare complètement du reste du volant.
  5. Il se passe un évènement imprévu ou accidentel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire